Avertissements donnés par la paie en ligne Nubis
En plus d’aviser l’utilisateur au moment de produire la paie si le montant de vacances prises excède le montant provisionné à la fin de l’année de référence (30 avril), la paie en ligne Nubis vous avise également lorsque le montant de vacances excède le montant cumulé à ce jour.
Vacances prises
En effet, le montant de vacances qu’un employé prend par exemple en juillet correspond habituellement à un % de la rémunération qu’un employé a reçu au 30 avril de la même année. Cette année de référence (1er mai au 30 avril) définie par la Loi des Normes du Travail (Art. 66 LNT) est prise en compte par la paie en ligne Nubis qui cumule les montants de vacances au 30 avril.
Lorsqu’un employé prend des vacances, vous n’avez qu’à utiliser un élément de paie de type Revenu – Paie de vacances. La paie en ligne Nubis diminuera alors automatiquement des vacances cumulées au 30 avril, le montant de vacances payées et vous avisera si ce montant payé excède ledit montant cumulé.
De surcroît, le montant de vacances payées faisant partie de la rémunération, il est donc assujetti à la provision de vacances de l’année suivante. La paie en ligne Nubis déduira donc le plein montant de vacances payées des vacances cumulées et ajoutera le % de vacances propre à l’employé pour l’année suivante.
Rapports justifiant les vacances cumulées
Pour justifier plus aisément les montants de vacances cumulées au 30 avril et à ce jour qui apparaissent à l’ajustement de cumulatifs, les rapports d’historique de paie ont été modifiés afin d’indiquer en entête de chaque paie les montants de vacances déduites et accumulées lorsqu’un employé prend des vacances et déduites lorsqu’il quitte.
Paie de vacances lorsqu’un employé quitte
Dans ce dernier cas, en utilisant un élément de paie de type Revenu – Indemnités de départ – Vacances, aucun montant de vacances ne sera provisionné pour l’année subséquente. Lorsque vous produisez la paie, un avertissement ne vous sera donné par la paie en ligne Nubis qu’uniquement lorsque le montant de vacances payées excède le montant de vacances cumulées à ce jour.
Normes du Travail
Vous trouverez plus d’informations sur les paies de vacances sur le site de la Commission des Normes du Travail.