Chaque année, vous devez remplir une déclaration des salaires pour la Commission des Accidents de Travail de votre province.
- Si vous êtes au Québec (CSST), vous devez la faire avant le 15 mars.
- Pour les autres provinces, veuillez vérifier la date limite de déclaration. (Par exemple, c’est le 31 mars pour l’Ontario (WSIB) et le 28 février pour l’Alberta (WCB). Les dates peuvent également être à intervalles réguliers (annuellement, trimestriellement, etc.) comme en Colombie-Britannique (WSBC) et en Nouvelle-Écosse (WCB).)
Nubis vous permet de le faire rapidement grâce à sa fonction « Déclaration des salaire pour la CAT », dans le menu Retenues. (Si vous n’avez qu’un employé, vous pouvez utiliser l’historique de paie par employé et choisir du 1er janvier au 31 décembre)
Une fois le rapport créé, il ne vous reste qu’à vous connecter sur le site Internet de la Commission des Accidents de Travail de votre province afin de transmettre les informations. Vous pouvez également les transmettre en version papier en remplissant le formulaire approprié.
Note : Pour modifier le taux de CAT à payer (habituellement en début d’année), veuillez remplir l’onglet « Taux CAT/CSST » de la page « Modifier les informations » (Configuration -> Ma compagnie -> Modifier les informations). Pour certaines provinces, vous pouvez entrer un taux différent pour chaque unité de classification (que vous attribuez à l’employé dans l’onglet « Imposition provinciale » de la configuration de l’employé).
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone pendant les heures de bureau.
Nubis, la Paie Professionnellement!